En Martinique la location de catamaran est synonyme de liberté, d’évasion et de relaxasion. Faire du catamaran permet à nos passager de découvrir toutes les facettes de l’île de la Martinique. Bien évidement partir en catamaran offre de certain avantage que l’on ne retrouve pas sur un simple bateau. Venez vivre une escapade idilique grace à la location de nos catamaran.

Location de catamaran en Martinique pour une découverte en mer

La location de catamanran en Martinique offre tout les plaisirs que nous ne pouvons pas nous offrir au quotidien, à commencer par les baignades en pleine mer des caraïbes.

On oublie tout ce qu’il y a autour de nous et on profite de l’instant présent grâce au catamaran la découverte de plage privé devient plus facile, on prend le temps de passer de bon moments avec nos proches et on se deconnecte du monde extérieur.
La mer tout autour offre également tous les plaisirs d’une baignade dans des conditions premium. Par ailleur, louer un catamaran en Martinique vous offre également toutes les découvertes à faire sur les nombreux îlets de la Martinique.

Par la suite une rencontre avec les dauphins et les baleines sur l’aire marine protégée d’Agoa vous fera vibrer de plaisir au contact de ces mamiffères. Pour ceux qui souhaite plus de découverte partez faire un découverte vers le sud pour découvrir les tortues, étoiles de mer ,oiseau marrins et pleins d’autre. Explorez le fabuleux écosystème marin de la Martinique avec la plongée et le snorkeling.

Bien entendu, les activités lors d’une location de catamaran en Martinique ne se limitent pas à celles de la mer. Faites aussi des escales pour profiter des richesses de la terre ferme comme des :

  • randonnée sur la montagne Pelée

Visite des distilleries de rhume
Vue panoramique sur Fort-de-France et autre commune
Farniente sur la plage de l’Anse Mitan (plage de sable et cocotiers en toile de fond).
buffet à volonter
activité en mer (jet ski, plongé sous-marine…)
couché de soleil sur de nombreux paysage paranoramique

Tout est dans les préparatifs pour partir en catamaran en Martinique

Louer un catamaran en Martinique change des journées classiques. L’expérience est différente, avec des sensations plus fortes et une liberté largement plus importante. Toutefois, la réussite de cette excursion repose énormément sur l’organisation.

La location d’un catamaran en Martinique doit se faire auprès d’un loueur professionnel pour éviter les mauvaises surprises. Le prix est évidemment le premier critère de choix, mais il faudra également être pointilleux sur d’autres paramètres :

Avis de la clientèle
Disponibilité de l’équipe du loueur
Qualité et confort des bateaux (climatisation, panneaux solaires, grand voile lattée, pont en bois précieux, dessalinisateur…)
Choix de bateau
Possibilité de louer avec ou sans skipper
D’autre part, partez au bon moment lors d’une météo favorable. Évitez donc la période des cyclones qui commence en août et se termine en octobre. La plupart des locations sont d’ailleurs suspendues à cette période. Mais quand bien même vous en trouvez un catamaran durant la saison des pluies, évitez de vous y aventurer parce que la mer est souvent agitée.

Planifiez votre circuit à l’avance même si une location de catamaran en Martinique est synonyme de liberté. N’improvisez pas tout sur place. Faites de même pour les activités à faire sur la terre ferme. Le choix des sites peut par exemple dépendre de la possibilité ou non d’amarrer le voilier dans le coin. Vous pourrez aussi profitez de ces vacances inoubliables pour envoyer une carte postale personnalisée qui vous permettra de partager les meilleurs moments de votre excursion en famille ou entre amis.